Soutenez CRE via un don !

Le lien Tipeee pour nous soutenir est ici.

« Critique de la raison européenne » est une association étudiante fondée en 2014 à Sciences Po sur le constat qu’y régnait une pensée dominante en décalage total, non seulement avec nos intérêts nationaux, mais également avec les idées défendues majoritairement au sein de la population française. Depuis cinq ans, nous cherchons donc à promouvoir le débat et à faire entendre une voix alternative sur des thématiques où le pluralisme tend aujourd’hui à disparaître : d’abord la construction européenne, mais plus largement le projet néo libéral, la souveraineté populaire et la crise de la démocratie, la perte d’indépendance de la France en matière stratégique, le devenir de notre industrie et de notre classe moyenne, l’apparition de nombreux séparatismes culturels, etc.


Conférences, interviews, entretiens…


Désormais média en ligne autant que structure associative, « Critique de la raison européenne » est présente dans de grandes universités et écoles françaises (Sciences Po, Sciences Po Lille, Sciences Po Rennes, Sciences Po Lyon, Sciences Po Toulouse, Essec, La Sorbonne, etc.). Nous nous félicitons d’avoir, au cours des dernières années, donné la parole à des personnalités aussi diverses qu’Emmanuel Todd, Marcel Gauchet, Régis Debray, Jean-Pierre Chevènement, Natacha Polony, Hubert Védrine, François Asselineau, Jacques Sapir, Olivier Rey, Hélène Carrère d’Encausse, Jérôme Sainte-Marie, Alain Finkielkraut, Marie-Françoise Bechtel, Coralie Delaume, Henri Guaino, Georges Malbrunot, François Boulo, Mathieu Bock-Côté, Djordje Kuzmanovic, Marc Endeweld, Pierre Manent, Guillaume Bigot, Pierre Conesa, etc.

Rassemblement de jeunes étudiants et diplômés critiques sur le comportement des élites françaises et lucides sur la crise de la représentation qui sévit, nous avons toujours exercé notre activité de façon entièrement bénévole et sans aucun financement. Nous sommes généralement dépendants des caméras que nos établissements peuvent nous prêter et nous nous finançons notre activité avec nos fonds propres.

Malheureusement, cela ne suffit plus à assurer nos conditions d’existence et notre association risque à terme de disparaître. Nous sollicitons donc une aide de votre part pour poursuivre nos activités : rembourser nos dettes, payer nos monteurs, financer notre site internet, acheter des équipements vidéo et audio, aider nos différentes antennes locales… En définitive : nous développer et proposer un contenu de meilleure qualité.

De nombreux entretiens, conférences et publications particulièrement prometteurs nous attendent pour l’année 2020, et nous nous engageons à intensifier le rythme de nos publications à mesure que nous recevrons des financements.

Vous pouvez bien sûr nous suivre et vous tenir au courant de nos publications sur Facebook, ou bien Twitter. Et Youtube.

Et aussi désormais sur notre site internet, ou un grand nombre de nos conférences et entretiens sont disponibles : critiquedelaraisoneuropéenne.com

En vous remerciant d’avance pour votre générosité ! Même modeste !

😉

Laisser un commentaire