Soutenez CRE avec un don sur Tipeee !

Vous pouvez nous faire parvenir un don en cliquant sur notre lien Tipeee.

Depuis sa création en 2014 à Sciences Po, Critique de la raison européenne est parvenu à se faire une place dans les universités et grandes écoles françaises, en dépit d’une pensée dominante très éloigné des idéaux de l’association.

Nous essayons, à travers nos conférences, débats, tribunes et entretiens, de mettre en avant les intérêts nationaux de notre pays, mais aussi de faire entendre des aspirations majoritaires au sein de la population française, qui subissent souvent le rejet de la part des médias et des institutions.

Depuis cinq ans, nous cherchons donc à faire vivre un débat critique et à donner une visibilité à des réflexions alternatives, en particulier autour de thèmes souffrant d’une disparition du pluralisme. Nous avons ainsi à cœur de penser les enjeux soulevés par la construction européenne mais aussi, plus largement, par l’hégémonie du néolibéralisme, la crise de la démocratie, les enjeux de souveraineté populaire et nationale, ou encore par les fractures qui s’accentuent au sein même de notre pays.

Une présence sur le terrain et en ligne

CRE est présente dans de grandes universités et écoles françaises (Sciences Po, Sciences Po Lille, Sciences Po Rennes, Sciences Po Lyon, Sciences Po Toulouse, l’Essec, La Sorbonne). C’est aussi une chaîne YouTube et un site internet, nous permettant de diffuser un contenu accessible au plus grand nombre.

Nous nous félicitons d’avoir, au cours des dernières années, pu inviter des personnalités aussi diverses qu’Emmanuel Todd, Marcel Gauchet, Régis Debray, Jean-Pierre Chevènement, Natacha Polony, Hubert Védrine, François Asselineau, Jacques Sapir, Olivier Rey, Hélène Carrère d’Encausse, Jérôme Sainte-Marie, Alain Finkielkraut, Marie-Françoise Bechtel, Coralie Delaume, Henri Guaino, Georges Malbrunot, François Boulo, Mathieu Bock-Côté, Djordje Kuzmanovic, Marc Endeweld, Pierre Manent, Guillaume Bigot, Pierre Conesa et tant d’autres, à venir s’exprimer au sein de ces établissements. Cela implique des frais auxquels nous peinons de plus en plus à satisfaire.

L’action de nos militants et sympathisants a contribué à rassembler de jeunes étudiants et diplômés souhaitant faire vivre un point de vue critique sur la situation de notre pays. Pour nous extraire du cadre universitaire, et nous adresser à un public plus large, transpartisan, transgénérationnel, sans barrières de classe ni contraintes de lieu, nous avons décidé de développer des activités médiatiques en ligne. Cela, aussi, demande des moyens, que les structures universitaires ne pourront pas toujours nous offrir, tandis que nos besoins grandissent avec le succès de nos vidéos et entretiens, et la demande légitime d’une meilleure qualité (de son, d’image, de montage vidéo) de la part de notre public.

Ainsi, nous ne parvenons pas à assurer nos conditions d’existence, ce qui met en péril l’activité de notre association telle qu’elle est aujourd’hui. Nous faisons donc appel à votre générosité, pour nous aider à poursuivre nos activités. En nous faisant un don, vous nous permettez de rembourser nos dettes, de payer nos monteurs vidéo, de financer ce site internet, d’acheter des équipements vidéo et audio afin d’améliorer autant que possible la qualité de nos contenus, d’aider nos différentes antennes locales à faire venir des intervenants dans leurs écoles. Ce soutien sera primordial pour nous développer, et pour que la quantité et la qualité de notre contenu ne cessent de progresser.

Chaque don, même minime, compte ! Nous vous enjoignons toutefois à ne rien sacrifier pour nous. Donnez si vous le pouvez, mais sachez que nous suivre est la première façon de nous aider ! Merci d’avance pour votre générosité, et votre soutien depuis maintenant plus de six ans.

Retrouvez Critique de la raison européenne sur Facebook, Twitter et YouTube | Soutenez-nous par un don sur Tipeee | Vous aimeriez publier sur notre site ? Envoyez-nous vos textes à contributionscre@gmail.com

Laisser un commentaire