Critique de la raison européenne a reçu Marc Endeweld, qui nous a dévoilé les réseaux de pouvoir qui ont permis l’ascension d’Emmanuel Macron. Il a notamment évoqué ses relais auprès des hommes les plus puissants de France, mais également décrit la personnalité du président de la République, la culture du secret en vigueur à Élysée, ou encore l’influence de Brigitte Macron.
Marc Endeweld est journaliste, connu pour ses enquêtes sur Areva ou Airbus. Auteur du livre d’entretien Le choix de l’insoumission (Seuil, 2016) avec Jean-Luc Mélenchon, il a commencé à enquêter sur Emmanuel Macron dès 2015, alors que ce dernier venait d’être nommé ministre de l’économie. De ses investigations, il a tiré deux livres-enquêtes : L’ambigu monsieur Macron (Flammarion, 2015) puis Le grand manipulateur : les réseaux secrets de Macron (Stock, 2019).
Entretien réalisé par Étienne Campion, vice-président de CRE.
Retrouvez Critique de la raison européenne sur Facebook, Twitter et YouTube | Soutenez-nous par un don sur Tipeee | Vous aimeriez publier sur notre site ? Envoyez-nous vos textes à contributionscre@gmail.com