« Le projet européen de Macron est-il mort ? » – Conférence de Coralie Delaume et Pierre Manent

Décembre 2018.

Critique de la raison européenne a reçu Coralie Delaume et Pierre Manent à Sciences Po, en décembre 2018, pour évoquer la politique européenne d’Emmanuel Macron, en particulier son rapport à l’Allemagne.

Coralie Delaume est une ancienne Commissaire des armées, essayiste et fondatrice du blog souverainiste L’Arène nue. Dans ses billets et travaux, elle traite de l’actualité de l’Union européenne et explique pourquoi l’impasse actuelle ne peut mener qu’à une dissolution de l’UE dans ses propres contradictions. Elle est l’auteure de nombreux essais, comme Le couple franco-allemand n’existe pas (Michalon, 2018) ou encore, avec David Cayla, 10+1 questions sur l’Union européenne (Michalon, 2019).

Pierre Manent est philosophe, directeur d’études à l’EHESS, et est spécialisé en philosophie politique, en particulier la pensée libérale française. Il a récemment publié La loi naturelle et les droits de l’homme (PUF, 2018).

Conférence animée par Étienne Campion, Vice-président de CRE.

Retrouvez Critique de la raison européenne sur Facebook, Twitter et YouTube | Soutenez-nous par un don sur Tipeee | Vous aimeriez publier sur notre site ? Envoyez-nous vos textes à contributionscre@gmail.com

Laisser un commentaire