« De quoi l’Union européenne est-elle le nom ? » – Conférence de Mathieu Bock-Côté et Guillaume Bigot

Guillaume Bigot, Mathieu Bock-Côté et Joachim Imad, avril 2019. Crédit : Bryce Davesne.

Critique de la raison européenne a reçu, le 8 avril 2019 à Sciences Po, Mathieu Bock-Côté et Guillaume Bigot pour une conférence intitulée « De quoi l’Union européenne est-elle le nom ? ».

Cette conférence a constitué une excellente occasion d’échanger autour des raisons de la décomposition actuelle de l’Union européenne, mais également de réfléchir aux idéologies et aux grandes forces historiques qui ont accompagné le projet européiste.

Mathieu Bock-Côté est un journaliste et essayiste québecois, figure du mouvement souverainiste de la Belle-Province. Il a notamment publié L’empire du politiquement correct (Cerf, 2019).

Guillaume Bigot est directeur de l’IPAG Business School, essayiste et spécialiste de la géopolitique. Il est l’auteur, entre autres, de La trahison des chefs (Fayard, 2013), ainsi que le fondateur de l’Académie Cicéron.

Conférence présentée par Joachim Imad, Président de Critique de la raison européenne.

Retrouvez Critique de la raison européenne sur Facebook, Twitter et YouTube | Soutenez-nous par un don sur Tipeee | Vous aimeriez publier sur notre site ? Envoyez-nous vos textes à contributionscre@gmail.com

Laisser un commentaire